Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Zoize et de lin
1 février 2011

nantes ma ville...(3)

guirlande_maisons

continuons notre visite

par un lieu incontournable

DSC_0110

le passage pommeraye

classé monument historique

DSC_0108

DSC_0112

les seize statues représentent :le commerce,l industrie,l agriculture..

DSC_0114

DSC_0117

c est un cheminement recouvert d une verriere

aujourd hui le passage est considéré comme un des plus beaux passages couverts du 19eme siecle

- - -

immortalisé par " lola"

film de j-demy-1960-

 

hpqscan0003

 

la ville lui a récemment rendue hommage

 

IMGP9391

 

autre lieu incontournable

chocolatier: "  Larnicole "

meilleur ouvrier de france...

.DSC_0098

 

vous me suivez ???...!!!!

 

 

61065158

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
... parcourir les pages de ton univers .. et je découvre des images de Nantes merveilleuses .. J'ai adoré une boutique de pierres dans ce passage .... <br /> <br /> mais aussi des images de p'tites croix tout aussi superbes .... <br /> <br /> Bravo ...
Répondre
P
ah ça ma rapelle de bons souvenirs de mes années de vie à Nantes!<br /> bises du 44!
Répondre
I
j'adore ce passage !!!! et je parie que tu as fini ta belle ballade par la dégustation d'une bonne petite friandise au chocolat .... gourmande <br /> bises - isabelle
Répondre
A
Bien sur que je te suis. On descends le passage et on fait un petit tour à La Droguerie et chez Coiffard. Moi, mon chocolatier, c'est Guerlais, rue Franklin. Belle ballade hein ?<br /> Bises
Répondre
L
et comment que je te suis! Superbe gallerie! Et magnifiques photos! on ne te demande pas si tu es asiatique quand les gens te voient prendre des photos! Moi, j'avoue que j'ai toujours peur de prendre des photos!!! alors, je suis contente d'en voir sur des jolis blogs! A très bientot
Répondre
De Zoize et de lin
Publicité
Archives
Pages
Publicité