Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Zoize et de lin
14 mars 2013

L ILE FEYDEAU

 

guirlande maisons

 

 

Bonjour 

 

si nous reprenions

nos petites ballades dans les rues de nantes

 

sur une ancienne ile 

cette fois

 

 

sans-titre

 Nantes en  1886

 

 

A partir de 1926 des travaux furent necéssaires 

pour combler une partie 

de l Erdre  et des bras de Loire

 

des lors  l ile feydeau 

perdit son statut naturel...

 

 

 

DSC_0804

 

 

vous me suivez...???

 

 

 

ile-feydeau-310004_4

 

 

n ayez pas peur...!!

 

 

 

DSC_0817 (2)

 

 

elevés sur un sol sablonneux

les vastes immeubles

des familles d armateurs

 

 

 

DSC_0776

 

 

 

DSC_0778

 

 

DSC_0781

 

 

DSC_0782

 

 

DSC_0773

 

DSC_0791

 

balcons-ile-feydeau-310148_0

 

 

 

cour-ovale-309351_4

 

 

temple-gout-309350_3

 

 

batis essentiellement de tuffeau

parés de mascarons

dotés de balcons en fer forgé

souvent organisé autour de cours intérieures

aux escaliers voutés

 

 

DSC_0833

 

DSC_0806

 

DSC_0823 (2)

 

  

DSC_0800

 

 

le rez de chaussée reservé à

l usage commercial est dominé 

par des fenetres en arcades

des pieces de receptions.

Au dessus les appartements étaient

décorés avec un art raffiné

 

 

 

 

DSC_0826 (2)

 

 

j aime y musarder

et

marcher qui sait sur ses pas...

 

 

DSC_0797

 

 

 

A bientot de retrouver 

de belles journées ensoleillées

et vous rapporter 

quelques images..

 

 

merci à mes parents 

qui mont fait

aimer ma ville...

 

 

 

61152314

 

Publicité
Commentaires
E
Superbe architecture et belle ballade! Merci !
Répondre
J
J ai découvert Nantes il y a déjà quatre ans..quel plaisir de la retrouver avec toi.<br /> <br /> Je découvre aussi ton joli blog et je m abonne à ta news.
Répondre
D
Merci pour cette jolie promenade sous le soleil !<br /> <br /> L'architecture est superbe !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
F
Un joli reportage avec de magnifiques photos, merci de nous amener dans ton univers!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
Répondre
J
une ville bien sympathique que je découvre avec toi. Je connais Nantes pr l'Amour du fil' ! Bises et bon we kina
Répondre
De Zoize et de lin
Publicité
Archives
Pages
Publicité